jeudi 20 avril 2023

Savitri Devi (1905-1982), extrait de "Pèlerinage" (Traduit par Arjuna, à découvrir sur le Site " Savitridevi.org ")

L
a Grèce, l’Inde, l’Allemagne : ce sont les trois repères visibles dans l’histoire de ma vie.

D
e même que d’autres femmes aiment plusieurs hommes en même temps, j’ai aimé l’essence de plusieurs cultures, l’âme d’au moins trois nations. Mais dans toutes les trois et au-dessus d’elles, c’est la perfection essentielle de l’Aryanité que j’ai trouvée et adorée pendant toute ma vie. J’ai trouvé Dieu – l’Absolu – dans la beauté vivante et les vertus viriles de ma propre divinité de la Race, comme d’autres femmes le cherchent dans les yeux de leurs amants, et donnent tout pour la joie de l’adorer en eux, non pas dans les cieux, mais ici sur la Terre.

J’adore la Nature impersonnelle, qui n’est ni « bonne » ni « mauvaise », et qui ne connaît ni amour ni haine. J’adore la Vie ; le Soleil, Soutien de la vie. Je crois en la Loi du combat éternel, qui est la loi de la vie, et en le devoir des meilleurs spécimens de notre race – l’élite naturelle de l’humanité – de gouverner la terre, et de faire sortir d’eux-mêmes une caste de surhommes, un peuple « semblable aux dieux ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire